Comment régler WinMX pour aller plus Vite ?

Il y a quelques mesures que l'on peut prendre afin d'améliorer la vitesse globale obtenue en utilisant WinMX

 

 

Limiter la bande passante

 

La première méthode, et la plus importante, est d'apprendre à utiliser les limitations de bande passante en fonction de votre connection. N'importe qui envoyant des fichier (et j'espère bien que c'est tout le monde) doit s'assurer de limiter sa bande passante en sortie, afin d'empêcher une saturation en bande sortante, saturation qui à son tout ralentit la vitesse de réception.

 

Pour résumer, vous devez simplement limiter votre bande sortante à environ 80% de la vitesse moyenne d'envoi où à 80% de la vitesse réelle d'envoi. Ainsi, si vous expédiez normalement à 15K/s (vitesse totale de tous les uploads) en non limité, vous devriez positionner votre limite sortante à 13000 (13K/s) dans "Settings > Bandwith Throttle > Limit Outgoing Bandwidth".

 

 

L'idée derrière ceci est de rogner une partie de la vitesse d'envoi pour réserver une petite partie de votre bande sortante aux données utilisées pour contôler vos downloads. Car lorsque vote ordinateur reçoit un fichier, il soit expédier un flux constant d'accusés de réception (ACK) à la machine qui vous expédie le fichier et si vous ne pouvez pas revoyer ces accusés de réception parce que votre bande sortante est saturée à cause d'envois non limités en vitesse, alors votre vitesse de réception diminue. Tout ce qu'il faut, c'est un léger ajustement de la bande sortante pour réserver cette petite partie nécessaire aux paquets d'accusés de réception.

 

Lisez ceci pour les détails et les valeurs recommandées selon votre type de connexion à Internet.

 

Test de vitesse

Bientôt

 

Réglages du système

coming soon

 

(haut de page)

© 2002 db (ericb pour la traduction française) | Contact