WinMX fait redémarrer mon ordinateur ?

 

Ce problème a été signalé plusieurs fois depuis l'apparition des séries 3.xx de WinMX. Voici ce qui est connu à ce jour

 

Il semble qu'un certain nombre d'utilisateurs utilisant une carte réseau Linksys LNE100TX model 5 et qui utilisent WinMX avec une connexion primaire signalent que WinMX cause une erreur fatale dans le système d'exploitation, qui a son tour force le redémarrage. Souvent le système redémarrera après que WinMX se soit exécuté durant quelques minutes, affichant un bref écran bleu.

 

Par défaut, Windows 2000 et XP sont configurés pour redémarrer automatiquement la machine en cas d'erreur fatale de ce type, ce qui complique la tâche pour voir le message d'erreur affiché dans l'écran bleu et se faire une idée de la nature du problème. Afin d'empêcher le système d'exploitation de redémarrer immédiatement vous devez changer les options de Démarrage et Récupération de Windows.

 

Voici comment s'y prendre :

 

1. Cliquez-droit sur 'Poste de travail' sur le bureau et sélectionnez 'Propriétés'

2. Le dialogue 'Propriétés Système' devrait apparaître

3. Cliquez sur l'onglet 'Avancé', puis sur 'Démarrage et Récupération'

4. Décochez la case 'Redémarrer Automatiquement'.

5. Cliquez OK pour prendre en compte les modifications

 

Ceci vous permettra de voir le message d'erreur qui apparaiît sur l'écran bleu lorsque le système crashe.

 

Maintenant, il semble que l'erreur la plus fréquemment signalée soit...

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

 

Après quelques investigations, il apparaît que cette erreur est liée aux contrôleurs de carte réseau, le plus souvent un problème de pilote (le logiciel utilisé pour contrôler le matériel). Un grand nombre d'utilisateurs qui signalent cette erreur utilisent la carte Linksys LNE100TX mentionnée plus haut alors même que ces utilisateurs utilisaient le pilote le plus récent fourni par Linksys. Le driver est buggé puisqu'il permet à cette erreur de se produire.

 

Une solution a été trouvée sous la forma d'un pilote de remplacement, non pas de chez Linksys, mais de chez AMDtek, les fabricants du chipset utilisé par la carte Linksys.

 

Le site web d'AMDtek est ici :

http://www.admtek.com.tw/

 

Le pilote de remplacement pour la carte Linksys LNE100TX model 5 est ici :

(98/ME/2000/XP drivers - Microsoft certified)

AN983B_WIN_DRV_217.zip (Dans la section 'Downloads' du site)

 

Assurez vous que votre carte Linksys soit bien un modèle 5 avant d'installer ce pilote, sinon il ne fonctionnera pas

 

Il faut remercier Gripweed d'avoir trouvé cette solution pour les cartes Linksys LNE100TX.

 

Si vous n'avez pas de carte Linksys LNE100TX d'installée mais obtenez la même erreur DRIVER_IRQL sur l'ecran bleu, vérifiez que vous avez bien le pilote le plus récent pour votre contrôleur réseau (carte réseau, modem câble/DSL, etc)

 

Et si la méthode ci-dessus ne s'applique pas à votre système (ou que c'est trop de travail), alors la meilleure option est de forcer WinMX à établir une connexion secondaire au réseau. Cela devrait aider à diminuer la fréquence des crashs ou même résoudre entièrement le problème. Pour configurer WinMX afin d'établir une connexion Secondaire plutôt qu'une primaire allez simplement dans la fenêtre "Networks"/"Réseaux" et sélectionnez l'option "Make a Secondary connection to the network"/"Etablir une connexion Secondaire".

 

(Haut de Page)

© 2002 db (ericb pour la traduction française) | Contact